• La fête foraine

Le Festival des Arts de Passage sur Facebook

festival-des-arts-de-passage-1er-octobre-2016

flyer-verso-a6

La communauté Emmaüs Saint-Marcel organise chaque année début juillet depuis bientôt 20 ans le festival des arts de passage qui associe compagnons d’Emmaüs, habitants, artistes et acteurs associatifs dans un projet collectif et citoyen, artistique et culturelle, et qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire.
Afin de renforcer cet espace d’expression et de création que représentent les différentes étapes de sa réalisation, le Festival devient une biennale et sa préparation s’envisage sur 2 ans, avec un premier temps fort le samedi 4 juillet 2015 : « l’Avant-goût » du festival des arts de passage.
L’édition 2016 du festival des arts de passage aura lieu le samedi octobre 2016 sur le thème de la foire en s’inspirant de l’univers des cirques et des fêtes foraines du siècle dernier.

Une proposition artistique du collectif des arts de passage :
Ce thème nous parait à la fois magique et poétique, fascinant. Il résonne avec l’univers Emmaüs : ses stands, son bazar, mais aussi son collectif hétérogène, son exception à la norme, son humour, sa richesse. Entrez à la foire, ici vous verrez ce que vous n’avez jamais vu ailleurs…
Nous avons envie de rejouer les grands classiques forains, mais à la sauce Emmaüs, en y introduisant les questions de solidarité et d’économie solidaire qui font l’identité de la communauté et participe de la cohésion sociale.

Comment venir :

BUS / TRAM

depuis La Timone

BUS 12 direction Eoures / BUS 12B direction Les Camoins / BUS 12S direction La Treille

Arrêt « La Rougière »

depuis Noailles

Tram T1 direction Les Caillols / puis bus 12/12B/12S Arrêt « La Rougière »

CAR

depuis La Fourragère